Une entreprise ou une organisation mobilise de vraies personnes qui ont besoin de développer des relations durables de coopération.

Voilà à quoi je sers dans les entreprises :

Etre productif
Trouver du sens
Etre bien
Restaurer la confiance
Rester aligné
Construire des liens
Préserver ses capacités
Fluidifier les échanges

Comment ?

Repérer et désamorcer un conflit

Apaiser les appels conflictuels avec la médiation

Accueillir les objections avec la posture du médiateur

Expliquer et promouvoir le recours à la médiation avant toute autre forme de règlement des litiges et des conflits
Intervention ponctuelle pour tout type de différend : collaborateur/manager, client/fournisseur, associés, direction/partenaires sociaux.

Accompagnement relationnel au changement

Projet relationnel d’entreprise

Atelier de coopération : l’histoire d’équipe

Accompagnement individuel

Pourquoi ?

Parce que les outils du médiateur sont performants pour mettre l'humain au coeur des préoccupations.

Parce que la reconnaissance s'établit avec la confiance et que la confiance, ça s'entretient.

Parce que les compétences de demain sont nos qualités humaines et qu'une bonne qualité relationnelle cela s'apprend.

Parce que redonner aux personnes la capacité de faire des choix, c'est les remettre sur le chemin de l'autonomie et de la créativité.

Les avantages ?

Selon les applications que vous choisirez :

Valorise l’image et la marque employeur

Sert la maîtrise des coûts RH (directs et indirects)

S’inscrit comme un outil majeur RSE et Qualité de Vie au Travail

Favorise la fluidité des circuits managériaux

Contribue à l’efficacité commerciale et réduit les coûts de production

Développe les potentiels